Un secteur qui connaît un essor constant
Répondant à une réelle attente, le marché de l’audition et de l’optique a de beaux jours devant lui. Et pour cause, avec le vieillissement de la population, nous sommes de plus en plus nombreux à pousser les portes d’un magasin d’optique pour faire l’acquisition d’une paire de lunettes ou à nous rendre chez l’audioprothésiste pour acheter un appareil auditif. Mais au-delà de la prescription médicale, l’achat de lunettes est également motivé par l’appétence des consommateurs pour les accessoires de mode. Lunettes de soleil ou lunettes de vue, l’essentiel est de porter une monture qui nous met en valeur et avec laquelle on se sent bien. C’est l’objectif recherché par les enseignes : concilier esthétisme et confort.
Des réseaux de franchise réputés au sein du marché de l’audition et de l’optique
Aux côtés des indépendants et des réseaux mutualistes, les enseignes franchisées parmi les opticiens et les audioprothésistes tirent leur épingle du jeu. Et ce n’est pas le leader du marché, Alain Afflelou, qui le contredira : fondée en 1972, la marque poursuit encore et toujours son développement à travers la France. Si certaines franchises comme Audio 2000 sont exclusivement dédiées aux problèmes d’audition, de plus en plus de magasins enrichissent leur gamme de produits en proposant à leurs clients à la fois des solutions optiques et auditives à l’instar de la franchise Acuitis ou du réseau Optical Center.
Rejoignez un réseau aux multiples atouts en consultant nos fiches-enseignes sur Franchise Magazine et consultez les avis d’experts !