Un produit de tradition issu d’un savoir-faire artisanal
Avec son béret sur la tête et sa baguette sous le bras, l’image d’Épinal du Français est-elle l’exact reflet de la réalité ? On ne se prononcera pas sur l’épineuse question du couvre-chef mais, pour la baguette, même si la consommation de pain tend à diminuer dans l’Hexagone, les Français en demeurent néanmoins de grands amateurs. De la baguette au pain de campagne, en passant par les viennoiseries et les sandwichs, l’offre boulangère est large et la consommation de pain et produits assimilés intervient à différents moments de la journée.
La franchise, un atout indéniable pour travailler dans le secteur de la boulangerie
Pour tenir tête à la grande distribution qui ne cesse d’engloutir des parts de marché, investir en franchise apporte une solution rentable et pérenne au futur boulanger-pâtissier. Certains réseaux sont des terminaux de cuisson à l’instar des enseignes La Mie Câline et Fischer et recherchent davantage un profil commercial pour les rejoindre en franchise qu’un boulanger de métier. Leader français de la pâtisserie artisanale, la franchise La Romainville fait bénéficier ses franchisés de son expertise dans le domaine des créations sucrées. Spécialiste du gâteau familial et du gâteau festif, l’enseigne a récemment élargi son offre en proposant des pièces cocktail salées.
Un réseau en particulier vous intéresse ? Consultez nos fiches-enseignes et faites votre choix grâce aux avis d’experts sur Franchise Magazine !