Une expertise recherchée par les propriétaires immobiliers
Depuis une dizaine d’années, les propriétaires désirant mettre en vente un bien immobilier sont désormais soumis à l’obligation de réaliser plusieurs diagnostics techniques. D’où l’importance de faire appel à un professionnel sérieux et compétent, justifiant d’une certification. Outre le recours à un diagnostiqueur immobilier, d’autres corps de métier sont susceptibles d’intervenir dans le cadre d’une transaction immobilière. Les services d’un home stager sont ainsi de plus en plus recherchés par les propriétaires souhaitant valoriser leur bien afin de mieux le vendre. S’apparentant au métier de décorateur d’intérieur, l’expert en home staging a pour mission de rendre un lieu plus attractif aux yeux des potentiels acheteurs en réaménageant l’espace pour créer du volume, gagner en luminosité… autant d’atouts nécessaires à la vente d’une maison ou d’un appartement.
De nouveaux métiers qui enrichissent l’offre des réseaux franchisés
Avec une réglementation qui évolue sans cesse et le développement de nouveaux diagnostics obligatoires, la profession de diagnostiqueur immobilier est loin d’être menacée. Pour répondre à une demande croissante et s’adapter à une législation changeante, rejoindre un réseau de franchise est un véritable atout. Sur le marché du diagnostic immobilier, plusieurs agences franchisées sortent du lot à l’instar de Activ’Expertise ou Arliane Diagnostic Immobilier. Dans le domaine du home staging, le réseau AVEO jouit d’une certaine notoriété au niveau national.
Envie, à votre tour, de tenter l’aventure ? Renseignez-vous sur les franchises qui vous intéressent en consultant nos fiches-enseignes disponibles sur Franchise Magazine !