Un engouement pour les arts de la table qui booste le secteur
Ce ne sont pas les très bonnes audiences des émissions culinaires qui diront le contraire : les Français ont une appétence particulière pour tout ce qui a trait à la cuisine ! Recevoir à la maison et partager un bon repas est certainement l’une de leurs occupations préférées. Alors, pour que le dîner soit parfait, il faut que la table soit bien dressée : une vaisselle originale, des couverts élégants… rien ne doit être laissé au hasard. En cuisine, pour mettre au point les meilleures recettes, un bon matériel est indispensable et les cuisiniers en herbe n’hésitent pas à se procurer les accessoires adéquats pour réaliser leurs plats. De quoi rivaliser avec les plus grands chefs…
Se développer en franchise au sein d’un marché en plein essor
En matière d’articles pour la table et la cuisine, il existe une grande diversité : de la vaissellerie haut de gamme des marques Guy Degrenne ou Geneviève Lethu aux ustensiles de cuisine design de l’enseigne Culinarion, le spectre est large. Petit nouveau sur le marché des accessoires pour la cuisine, le réseau TOC (Trouble Obsessionnel Culinaire) a su s’imposer en proposant du matériel innovant et ludique.
Les arts de la table n’ont aucun secret pour vous ? Ouvrez votre magasin en franchise et laissez-vous accompagner dans votre projet par Franchise Magazine. Nous mettons à votre disposition nos fiches-enseignes. À découvrir en consultant les avis des experts du secteur !