Un marché porteur qui surfe sur une tendance en vogue
Top Chef, MasterChef, Un dîner presque parfait, Le Meilleur Pâtissier… le succès des émissions culinaires à la télé révèle bien l’appétit dévorant des Français pour la cuisine. Se mettre derrière les fourneaux est devenu un véritable loisir au même titre que les activités créatives comme la couture, le bricolage ou la peinture. Les cours de cuisine répondent donc à une réelle demande des consommateurs en quête de gourmandise, de partage et d’authenticité.
Un concept qui se développe en franchise
À destination des particuliers et des entreprises, les cours de cuisine font recette et offrent de belles opportunités à un entrepreneur souhaitant promouvoir la convivialité, la gourmandise et le partage. Certains réseaux de franchise sortent du lot et proposent un concept ludique et innovant autour d’ateliers culinaires à l’instar de Cook&Go, L’Atelier des Chefs et L’Atelier Gourmand.
Envie à votre tour de tenter l’aventure ? Renseignez-vous sur les différents réseaux de franchiseurs sur le site de Franchise Magazine grâce à nos fiches-enseignes !