Des concepts de bar qui font recette
Traditionnellement, les Français aiment s’attabler au comptoir et se réunir entre amis autour d’un café ou d’un verre de vin. Mais loin de l’atmosphère un brin vieillotte et surannée du bistrot, les consommateurs plébiscitent désormais des endroits modernes et chaleureux, qui, pour certains, mettent en avant un seul type de produit tel que la bière ou les jus de fruits. Le concept de bar à thème séduit également de plus en plus une clientèle en recherche de dépaysement.
Ouvrir un bar grâce à la franchise
Pour éviter les déconvenues et réussir le démarrage de son activité dans la restauration, entreprendre en franchise semble tout indiqué. En rejoignant une enseigne de bar et brasserie développée en réseau, le franchisé bénéficie d’un savoir-faire et d’un concept déjà éprouvé. Des enseignes comme La Croissanterie, Paul ou Starbucks Coffee sont des valeurs sûres qui garantissent au futur entrepreneur une croissance rapide de son chiffre d’affaires. Comme pour la plupart des commerces, un bon emplacement est la règle d’or et doit correspondre à la clientèle visée. C’est sur ce point que le franchisé devra être vigilant en rejoignant certaines franchises comme TART’IN CAFÉ ou Célesta Buffet.
Construisez votre projet avec Franchise Magazine et consultez nos fiches-enseignes et les avis d’experts pour tout connaître de ce secteur dynamique et porteur !