Un marché en profonde mutation
Avec une espérance de vie qui s’allonge, un budget des ménages plus restreint et la pratique de la crémation en constante hausse, les entreprises de pompes funèbres ont dû apprendre à s’adapter ces dernières années. Intervenant dans l’organisation des funérailles, qu’il s’agisse d’une crémation ou d’une inhumation, les prestataires deviennent des interlocuteurs privilégiés qui accompagnent les familles et leur proposent des prestations adaptées à leurs besoins.
Un secteur réglementé qui se prête à la franchise
Entreprendre en franchise dans ce secteur est sans nul doute un atout pour réussir à percer sur le marché du funéraire. Des enseignes de renom comme Roc-Eclerc ou France Obsèques garantissent à leurs franchisés leur notoriété, leur savoir-faire et leur expérience indispensables pour développer une activité rentable et pérenne.
Vous souhaitez entreprendre à votre tour dans les pompes funèbres ? Construisez votre projet avec Franchise Magazine et consultez nos fiches-enseignes et les avis d’experts pour tout connaître de ce secteur dynamique et porteur !