Fermer
Secteurs / Activités

      JFG Clinic, Lauren Georges
      4 min

      Retrouvez l’interview de Lauren Georges, Directrice enseignes minceur de JFG Clinic.

      Cet échange a été réalisé avec Vincent Pompougnac, lors du salon de la Franchise en mars 2022.

      30 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Sommaire

        Lauren Georges, bonjour. Vous êtes directrice du réseau JFG Clinic.

        Pouvez-vous nous présenter brièvement le concept ?

        JFG Clinic c’est un réseau qui est assez récent, qui a 2 ans et demi, on a 30 points de vente en France et depuis peu à l’international en Belgique. C’est un réseau basé sur le concept du tri-axe, la lumière pulsée et la dépilation et l’anti-âge visage, à travers des technologies qui nous sont propres, des compléments alimentaires et également du conseil client au sein du même concept.

        Quelle est l’actualité du réseau en 2022 ?

        En 2022, on a lancé notre nouveau site internet JFG Clinic pour être plus performant en termes de recherche et également en terme de campagne d’acquisition auprès des clients, c’est vraiment ce qu’il va faire la force du réseau, c’est de capter des contacts sur le digital pour les faire rentrer dans nos magasins. Également en termes d’actualité, on a un développement très dynamique, on a depuis le début de l’année 2022 déjà six ouvertures comme je vous disais en France et une également en Belgique.

        Quand estimez-vous qu’un franchisé JFG Clinc a réussi ?

        Pour moi un franchisé qui réussit, c’est qu’il passe son seuil de rentabilité rapidement et qu’ il puisse générer de la trésorerie grâce à notre concept et à notre savoir-faire.

        Quand pensez-vous qu’un franchisé estime de son côté avoir réussi ?

        Pour moi, un franchisé estime qu’il a réussi quand il sait appliquer la méthode, il maîtrise la méthode et le savoir-faire qu’on lui apporte. Il y a une vraie méthode à appliquer derrière ce concept là. Comme je vous disais en terme de prise en charge client, en termes de connaissances du produit et des appareils et en plus de cela une fois qu’il a maîtrisé, qu’il est à l’aise, qu’il connaît le discours, pour moi, c’est là qu’il a réussi parce que c’est comme ça qu’il va créer de la satisfaction client.

        Est-ce que votre activité s’est digitalisée ces derniers mois ?

        Oui le digital est vraiment une composante très importante du concept comme je vous disais, il s’est digitalisé ces derniers mois, il continuera à se digitaliser parce qu’on n’est pas au bout, il faut suivre les tendances. Il s’est digitalisé  avec ce site internet, avec ce qu’on appelle des landing pages adaptées pour le référencement. On est en train de créer du contenu pour adapter à tout ce qui va être référencement internet, campagne d’acquisition.  Ce contenu doit être différencié de ce qui peut apparaître sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous sommes présents évidemment sur Facebook et Instagram et ensuite en fonction de l’évolution de notre clientèle, il faudra évidemment s’adapter aux réseaux sociaux également. Tout ceci fait qu’on essaie d’avoir une stratégie vraiment sur le digital. C’est ça qui va faire entrer nos prospects, nos clients dans les centres de manière localisée.

        Quelle valeur accordez-vous à la satisfaction des clients de votre réseau ?

        Extrêmement importante parce qu’on se base sur du résultat. On fait de la prestation de services donc il faut qu’il ait du résultat s’il y en a pas il va forcément y avoir dénigration de l’enseigne et nous on sait que notre méthode et notre concept fonctionnent. C’est important pour nous qu’il ait du résultat et que les clients en parlent pour qu’un vrai bouche-à-oreille se crée dans le sens où vous venez chez nous si c’est pour faire de l’anti-âge, pour complètement enlever vos poils, perdre du poids ou simplement vous raffermir il faut que cet objectif-là, il soit atteint pour qu’ensuite il y ait une bonne publicité sur le concept évidemment.

        Et pour finir si j’étais un candidat, qu’est-ce que vous pouvez me dire pour me convaincre de rejoindre le réseau JFG Clinic ?

        Venez vite rejoindre le réseau JFG parce que c’est un concept qui est récent. Il y a de la place en France et à l’étranger pour se développer. On est dynamique. Il y a beaucoup d’échanges et en plus de ça, on est un des seuls concepts à être positionné de cette manière-là, sur ces trois axes-là. En général, notre concurrence va se faire sur un seul des axes sur la dépilation, sur la minceur ou l’anti-âge mais c’est très rare que vous ayez tout ce qu’il faut réunit en un seul concept et de plus un concept haut de gamme avec des professionnels et de l’expertise. On se situe à la frontière du médical et on est aujourd’hui le seul concept à faire cela et il y a des belles perspectives de développement dans notre réseau.

        Merci Lauren Georges.

        Merci à vous.

        Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
        des franchiseurs en vidéo
        Demander une
        documentation

        Pour plus d'informations sur JFG CLINIC

        Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

        Je suis intéressé par la franchise JFG CLINIC