Fermer
Secteurs / Activités

      Midas, Inès Charara
      3 min

      Retrouvez l’interview d’Inès Charara, Responsable Développement franchisés de Midas France.

      Cet échange a été réalisé avec Vincent Pompougnac, lors du salon de la Franchise en mars 2023.

      60 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Inès Charara, bonjour.

      Comment présenteriez-vous le réseau Midas à quelqu’un qui ne le connaîtrait pas encore ?

      Bonjour. Le réseau Midas, c’est 100% de l’entretien courant automobile, donc la réparation et la maintenance. On va aussi aller toucher tout ce qui est nouvelles mobilités dans l’avenir. Aujourd’hui, on accueille tout type de véhicule, que ce soit des véhicules thermiques ou hybrides électriques. Aujourd’hui, on est vraiment spécialisés sur l’entretien auto.

      Avez-vous réussi à vous adapter à la conjoncture actuelle ? Je pense notamment à l’inflation.

      En tout cas, on essaye. On a développé une solution qui va être la grosse actualité de 2023. À partir de début avril, on lance le contrat d’entretien Midas. Le but, ça va être vraiment de mensualiser comme un abonnement et de fixer les prix pour nos clients, donc répondre aussi à ce souci d’inflation sur une offre assez classique avec aussi des options si on souhaite aller un peu plus loin. Ça va permettre de structurer un peu et d’apporter de la sérénité, de la tranquillité à nos clients, notamment sur leur budget.

      Est-ce que vous continuez à vous développer aujourd’hui ? Et si oui, quels sont vos objectifs ?

      Oui, on continue notre développement avec un objectif d’une vingtaine d’ouvertures sur cette prochaine année, sachant que l’année dernière, on a réalisé une douzaine d’ouvertures et une vingtaine de reprises. Ne pas oublier aussi de consolider son réseau avant de le développer également.

      De quels outils, de quels services et de quels moyens bénéficient vos franchisés ?

      Pour nos franchisés, on a énormément de services. Notre accompagnement, c’est notre force. Autant sur la formation, le recrutement des équipes, on a aussi un service client, par exemple, pour les accompagner. Et puis, toute la structure autour des achats, des produits et de l’offre. Notre accompagnement, il est vraiment sur tous les plans, de A à Z, dans le quotidien d’un franchisé.

      Est-ce que vous mesurez la satisfaction de vos clients et celle de vos affiliés ?

      Tout à fait. On a un outil, bien entendu, de suivi et d’analyse de la satisfaction de nos clients. On va aussi faire des challenges. On va objectiver aussi notre réseau dessus pour les pousser à faire toujours mieux. Et par rapport à notre réseau de franchise, on a justement cette année, avec l’Indicateur de la franchise, participé à cette enquête de satisfaction pour savoir le niveau de satisfaction de nos adhérents et de nos franchisés.

      Et pour finir, quelles qualités recherchez-vous chez un candidat ?

      Pour devenir franchisée Midas, on va vraiment chercher des commerçants, des personnes qui ont cette appétence du sens client, de développer une relation avec ses clients, de les fidéliser. Et puis, ça va être aussi, bien entendu, sur une partie de management avec son équipe. On a des petites équipes de quatre à six personnes. Et pour finir, tout ça englobé dans des compétences de gestionnaire, puisqu’on est bien sûr directeur d’un centre de profit.

      Inès Charara, je vous remercie.

      Merci à vous.

      Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
      des franchiseurs en vidéo
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MIDAS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MIDAS