dietplus permet à ses nouveaux franchisés de changer de vie professionnelle et de réussir, en dépit
des obstacles semés par le Covid. Gaëlle Palpied, du centre de Corbie, fait partie des nombreuses réussites récentes du réseau. Devenue coach après avoir été cliente, elle témoigne de son expérience positive.
Pourquoi avoir choisi dietplus comme franchise ?
Mon parcours professionnel est riche et varié. Il y a un an, je suis arrivée à un tournant dans ma vie personnelle. Il s’est manifesté par l’envie de passer à autre chose, un besoin de changement. J’avais envisagé dietplus, sans trop oser me lancer car je n’y connaissais rien. Et puis, par hasard, je suis tombée sur ma coach dietplus lors d’un salon. Elle m’a encouragée à me lancer et le lendemain, elle m’épaulait pour les premières démarches. Cette formidable aventure commençait !
Et ensuite, que s’est-il passé ?
La franchise s’est montrée incroyable envers moi. On s’est fait une confiance mutuelle. Cela m’a beaucoup rassurée. Ensuite, je suis partie en formation. Le formateur s’est montré exceptionnel ! Nous étions un petit groupe dans lequel chacun est arrivé avec son expérience. Il n’y avait pas de jugement. C’était très formateur. Nous étions si à l’aise que j’ai gardé contact avec mes collègues et nous nous appelons très régulièrement. Nous avons partagé cette période mais nous avons aussi en commun d’avoir démarré en même temps. Cela a créé une certaine solidarité entre nous.
Vous avez ensuite ouvert votre centre en juillet. Quel est votre ressenti sur vos premiers mois ?
Je suis très contente du démarrage. J’avais un peu peur que les débuts soient complexifiés par la crise sanitaire, mais je suis très satisfaite de ces 8 mois. Mon expérience en tant que cliente me permet d’être plus proche de mes clients. J’ai traversé les mêmes épreuves qu’eux alors ils se sentent écoutés et compris. Je dirais que c’est un effet positif inattendu que ma perte de poids m’apporte !