Sergine Oriac fait partie des dernières venues parmi le réseau dietplus : elle a ouvert son centre de rééquilibrage alimentaire à Evron (Mayenne) en avril dernier. Après seulement 4 mois d’activité, elle est l’actrice, avec le soutien de sa franchise, d’une réussite fulgurante.
Vous êtes une nouvelle franchisée dietplus et pourtant, vos performances sont celles d’une coach expérimentée ! Comment expliquez-vous ce démarrage en trombe ?
La franchise m’a beaucoup aidée. Ancienne cliente, j’ai eu envie d’ouvrir mon propre centre. Je leur ai soumis mon projet, qu’ils ont étudié très rapidement. Ils m’ont accompagnée et conseillée dans les différentes étapes, et en moins de 6 mois le projet aboutissait. Avec dietplus, nous avions donc posé des bases solides.
Et ensuite ?
J’ai beaucoup misé sur la communication. J’ai utilisé de nombreux médias locaux pour mettre en avant mon centre et je suis très présente pour répondre aux demandes sur les réseaux sociaux. Cela donne une image dynamique et disponible, que le client apprécie.
Que diriez-vous à ceux qui hésitent à se lancer ?
Il y a tant à dire ! Tout d’abord, de faire confiance à dietplus. C’est un groupe expérimenté et en constante évolution. Ils savent très bien ce qu’ils font, ils sont là pour nous épauler et même quand parfois il m’arrive de ne pas saisir le pourquoi de certaines recommandations, je m’aperçois après coup qu’ils étaient dans le juste. Enfin, je conseillerais d’aimer l’humain et le contact : c’est primordial pour que le client nous accorde sa confiance.