Yohann Leveau a ouvert son centre dietplus il y a quelques mois à Corbeil-Essonnes. Il livre ses bonnes impressions sur ses débuts dans la franchise ainsi que son optimisme pour l’année 2021
qui commence.
Êtes-vous satisfait de vos résultats depuis l’ouverture de votre centre, en octobre ?
Je suis très satisfait. J’ai en moyenne 30 rendez-vous par semaine, ce qui est un très bon chiffre. D’un point de vue du vécu, le métier répond vraiment à mes attentes. Pour moi qui viens d’un tout autre milieu, ce changement radical d’orientation n’est absolument pas une déception.
Que pensez-vous de l’accompagnement qui vous apporté par dietplus ?
Le suivi est vraiment très complet. Les semaines après l’ouverture, j’ai eu plusieurs visites de mon animatrice de réseau. Elle a été présente pour répondre à toutes mes questions et me donner de précieux conseils. La formation et les supports mis à disposition par dietplus sont également très utiles. Ils sont pratiques et très bien pensés. Ils permettent d’adopter l’attitude de coach et de coller au mieux à la philosophie dietplus. Cette source d’informations permet de connaître tout ce qu’il y a à savoir sur le coaching et les produits à proposer. Riche de ces connaissances, on inspire confiance au client et c’est un élément central de notre métier.
En ces temps difficiles, comment abordez-vous l’année 2021 ?
Avec beaucoup d’optimisme ! Fort heureusement, les motifs de perte de poids répondent à des afflux périodiques très répétitifs : en janvier pour éliminer les excès des Fêtes, en mars et avril pour se préparer aux tenues légères, en septembre après les excès des vacances… C’est pour cela que je pense voir augmenter mon nombre de clients dans les semaines à venir. De plus, notre secteur est peu impacté par la crise sanitaire. En effet, il est assez facile de poursuivre le suivi à distance. L’essentiel est de faire preuve de souplesse et de s’adapter.