Originaire de la région Poitou-Charentes, l’enseigne 3D Cuisines et Bains espère, via la franchise, élargir progressivement sa couverture à l'ensemble du territoire.
Fondée par un ébéniste passionné, l’enseigne 3D Cuisines et Bains conçoit et vend des cuisines pour les particuliers depuis 2005. Son réseau compte pour l’heure une poignée de points de vente, tous situés en région Poitou-Charentes et en Vendée : deux pilotes à Saujon (17) et Niort (79) et quatre autres magasins à La Rochelle (17), Parthenay (79), Les Herbiers (85) et Saint-Maixent (79).
Afin de poursuivre son déploiement, la marque mise sur la franchise. Elle met dans cette optique en avant une « usine récente » et des « produits de qualité et personnalisables selon les besoins des clients ». Mais aussi une « assistance réactive et compétente » au service de ses futurs partenaires.
Des franchisés que le dirigeant de 3D Cuisines et Bains souhaite « passionnés », comme lui, et à même de se muer en véritables concepteurs-décorateurs. Ils devront investir entre 50 000 € et 150 000 € pour rejoindre le réseau, selon la taille de leur magasin.