Dans les prochains mois, 7 nouveaux points de ventes Aäsgard vont ouvrir leurs portes. Le spécialiste du poêle scandinave espère signer 8 autres contrats de franchise d'ici fin 2015.
Créée en 2007, ce spécialiste de la distribution et l’installation de poêles à bois et à granulés scandinaves haut de gamme, a commencé son développement en franchise l’an passé. Aäsgard compte 10 points de vente, soit 7 en propre et 3 en franchise.
La tête de réseau est aujourd’hui en phase de recrutement de nouveaux franchisés dans différentes régions, d’où sa présence prochaine sur Franchise Expo Paris. De nouveaux magasins franchisés vont ouvrir leurs portes dans les prochains mois à Laval, Amiens, Saint-Nazaire, Bordeaux, Vendôme, Tours et Angers. Pour l’année en cours, les dirigeants du réseau se sont fixés comme objectif la signature de 8 nouveaux contrats de franchise.
Le droit d’entrée s’élève à 25 000 euros. Les redevances se montent à 4,5 % du chiffre d’affaires. Selon l’enseigne, le chiffre d’affaires moyen après deux années est de 1,4 million d’euros. Le franchisé Aäsgard devra consentir un investissement global, hors local, de 278 000 euros dont 110 000 euros d’apport personnel. Si la connaissance du secteur n’est pas obligatoire, le franchisé se devra d’avoir une expérience de commercial ainsi que de manager.