Le concept combinant offre d'optique et aides auditives ouvre une deuxième franchise dans l'Hérault en s'implantant en plein cœur de Montpellier.
Après Saint-Jean-de-Védas l’an passé, Acuitis annonce l’inauguration de son deuxième point de vente dans l’Hérault, inauguré Boulevard du-jeu-de-Paume en plein centre-ville de Montpellier. D’une superficie de 250m², la maison, « habillée d’un mobilier contemporain et élégant », présente une collection inédite de montures optique, solaire et auditives, conçue par le lunetier Frédéric Beausoleil, directeur artistique d'Acuitis.
Lancé en février 2010 par Daniel Abittan (fondateur, entre autres, de GrandOptical et GrandAudition), Acuitis fédère aujourd’hui un réseau de 26 magasins – 6 succursales et 20 franchises – couvrant déjà tout ou partie des grandes agglomérations (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nice, Strasbourg etc.). Le concept s’appuie sur des produits haut de gamme « à prix très doux ».
Pour intégrer le réseau, le candidat à la franchise doit s’acquitter d’un droit d’entrée de 30 000 euros et mobiliser un montant d’apport personnel minimum de l’ordre de 200 000 euros.