Via l’ouverture, en septembre, d’une nouvelle boutique à Paris, Acuitis compte désormais 41 unités. Une inauguration qui marque l’entrée du réseau dans une ère de dense activité en matière de recrutement.
L’inauguration, au début du mois, d’une nouvelle unité, rue de Sèvres à Paris (7ème arrondissement), ajoute une nouvelle pierre à l’édifice de la franchise d’opticiens et d’audioprothésistes : Acuitis compte désormais 41 espaces de vente sur le territoire (dont 6 au cœur de la Capitale), contre 35 au printemps 2015. Une preuve que la franchise reste le modèle de développement prioritaire du réseau : celui-ci compte à ce jour, parmi ses 41 unités françaises, 34 franchisés.
L’enseigne ne compte pas en rester là : elle annonce un second semestre 2016 dense sur le terrain du développement avec l’ouverture « de plus de 10 points de vente avant la fin de l’année« , indique sa direction. Avant de compléter : « Ces prochains magasins vont se positionner autour de la nouvelle expression du concept Acuitis Galerie« . Un concept de magasin qui offre une devanture très largement ouverte sur le passage et dédié aux centres commerciaux.
Créée en 2010, Acuitis a réalisé, à la clôture de son exercice 2015, un chiffre d’affaires en progression de 9 % à périmètre constant et de 25 % à périmètre variable.