Le fabricant-distributeur de solutions pour l’aménagement intérieur de l’habitat Agem, bientôt trentenaire, souhaite étoffer son réseau de 40 magasins à l’enseigne.
Née en 1988, implantée dans la Sarthe, filiale du groupe Sogal depuis 2015, l’entreprise spécialisée en aménagements intérieurs sur-mesure Agem compte à ce jour quelque 1 300 distributeurs, dont une quarantaine porte l’enseigne, sur la base d’un contrat de partenariat, imaginé en 2011. Un nombre que la marque espère bien voir grandir à l’avenir. Ce qui, notamment, explique sa présence sur le salon Franchise Expo, du 19 au 22 mars.
Agem conçoit des placards, dressings, rangements, cloisons et autres solutions d’optimisation de l’espace pour l’habitat particulier et les locaux professionnels (open space, bureaux, salles de réunion, vestiaires…) Avec une marque de fabrique : le sur-mesure, qui permet à ses solutions de s’adapter à toutes les configurations. L’enseigne s’appuie sur un outil de production à la pointe de la technologie. Et sur des partenaires professionnels de l’agencement sur mesure, gérant les projets du conseil à la pose, en passant par la prise de cote et la conception 3D.
Mettant en avant un concept sans véritable concurrence, un accompagnement constant et un retour sur investissement rapide, Agem recherche des partenaires dotés de l’esprit d’entreprise, orienté service client et prêts à prendre part au capital de la société Avism, qui gère le réseau. Le contrat de partenariat est de 3 ans ; le doit d’entrée de 15 000 euros et la redevance mensuelle, de 600 €.