Depuis sa création en 1991, Age d’Or s’est donné pour mission de permettre aux seniors d’être et de rester bien chez eux, le plus longtemps possible. Le réseau leur propose donc trois offres bouquets comprenant une large palette de prestations adaptées à leurs besoins, leur permettant d’être bien installés, bien sécurisés au domicile et bien accompagnés.
Comme chaque année, dans un souci d’amélioration continue, le réseau Age d’Or a mené en 2020 une enquête de satisfaction auprès de ses clients. En cette année inédite, afin d’être au plus près de l’actualité, Age d’Or a ajouté à son questionnaire habituel une partie spécifique sur la crise de la Covid-19.
L’agence Age d’Or de Villecresnes (94) dévoile aujourd’hui les principaux résultats qu’elle a obtenus dans le cadre de cette enquête.
Premier enseignement de cette enquête, le taux de satisfaction des aînés accompagnés par l’équipe de l’agence Age d’Or Services de Villecresnes progresse encore par rapport à 2019 (+1,2%), et atteint cette année 95 %.
La qualité du travail peut vraiment changer la vie des personnes ; l’équipe d’Age d’Or Villecresnes en est consciente et s’y engage. On ne peut pas faire ce métier à la légère.
Les résultats de l’enquête sont la preuve de l’excellence du service au sein de l’agence :
- 100 % des seniors interrogés estiment leurs besoins compris,
- 91 % jugent le service adapté à leurs besoins,
- Ils considèrent à l’unanimité les intervenants de l’agence comme des personnes de confiance,
- Tous soulignent l’amabilité des intervenants (100 %, un score en hausse de 2,25 points par rapport à l’an dernier)
- 89 % saluent leur disponibilité,
- et 93 % apprécient leur ponctualité.
Cette qualité de service explique sans doute le fait que 100 % des personnes interrogées se disent prêtes à recommander Age d’Or Services Villecresnes à une personne de leur entourage.
Par ailleurs, dans ce contexte inédit, les sondés se disent à l’unanimité satisfaits voire très satisfaits de la gestion par l’agence de cette crise sanitaire.
Les métiers du PRENDRE SOIN et du lien social sont plus que jamais indispensables au maintien de la personne au domicile. En cette période de crise sanitaire, l’agence n’a de cesse de s’adapter, pour répondre au mieux aux besoins de ses clients et à leur évolution : développement de l’offre de service de livraison de courses mais aussi de la livraison de repas à domicile, mise en place d’un service d’accompagnement pour la vaccination, etc.
« S’occuper des personnes âgées et fragiles n’est pas seulement faire acte d’un soin médicalisé… Le « prendre soin » couvre une réalité tout aussi importante. Il permet de créer du lien, avant, pendant et après le soin, et de lui donner une véritable dimension humaine… Mon équipe et moi-même partageons avec l’ensemble des membres du réseau Age d’Or une conviction : bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi. Une conviction d’autant plus renforcée dans ce contexte de crise sanitaire. Nous avons à cœur de favoriser le maintien à domicile des seniors de notre secteur, en leur proposant des prestations de qualité, et toujours plus adaptées à leurs besoins.
Nous sommes donc particulièrement fiers des résultats obtenus dans le cadre de cette nouvelle enquête satisfaction : ils soulignent notre implication quotidienne auprès des plus fragiles, et démontrent que nos valeurs humaines et le respect que nous avons à leur égard font véritablement sens pour eux », commente Didier COCHET, directeur de l’agence Age d’Or de Villecresnes.
Méthodologie :
Enquête réalisée du 15 juin au 30 septembre 2020, auprès de 84 franchisés du réseau. Analyse effectuée sur un total de 2 111 réponses reçues pour 7 967 questionnaires envoyés, soit un taux de retour de 26,5 % (après retrait des NPAI).