Antoine Petit, franchisé de deux boutiques Cash Express dans le 12e et 17e arrondissement de Paris, annonce l’ouverture d’un troisième point de vente. Ce dernier fut implanté à Angers afin de répondre à la demande des Angevins, étant, pour une grande partie, des étudiants soucieux de leurs dépenses. Au sein de ce magasin de 130m2, situé au cœur de l’hypercentre-ville, on pourra y retrouver une grande diversité prépondérante de produits électroniques ou culturels.
Cash Express a inauguré ses premières opérations d’achats le 7 juin, et a mis en place, le 11 juillet dernier, la mise en vente des biens d’occasion.
Une dizaine d’années de recherches fastidieuses, de patience et d’efforts plus tard, et voici Alexandre Petit à la tête de sa troisième franchise, le rapprochant de son objectif ultime étant « d’être le franchisé ayant le plus de magasins au sein du réseau et qu’ils soient bien placés dans le top de Cash Express ».
En effet, suite au succès de cette ultime franchise, comme il l’explique ici, « Cette 3ème ouverture est pour moi un accomplissement. Aujourd’hui, la gestion de mes franchises m’oblige à prendre plus de hauteur dans mon positionnement. Je suis davantage concentré sur le développement, la communication et la gestion de mon réseau. Mais bien que je sois moins présent auprès du public, j’ai quand même eu la joie de revoir mon tout premier client. Toutes ces années après, c’est satisfaisant de constater que nous avons une clientèle fidèle et de plus en plus nombreuse. », le multi-franchisé souhaiterai encore étendre son réseau et songe déjà à l’emplacement de sa 4e franchise.
Alexandre Petit a su adapter ses produits en fonction de sa clientèle. Cette dernière étant majoritairement composée de jeunes étudiants, les produits tels que les mangas, les bandes-dessinées, ou encore les jeux-vidéos à prix attractifs, sont alors les plus convoités.
Cash Express est une enseigne nationale spécialisée dans le réemploi local de produits numériques et du quotidien qui vise d’une part, à permettre aux consommateurs d’accéder près de chez eux à des produits de qualité et vérifiés, à un tarif accessible, et d’autre part, à offrir une alternative locale et durable, pour les consommateurs soucieux de leur empreinte carbone et concernés par l’environnement.