Présent sur le marché de l’achat-vente de produits d’occasion pour particulier depuis 2002, Cash Express est aussi implanté en France. Aujourd’hui, cette enseigne compte plus de 130 magasins répartis dans plusieurs pays, dont le Portugal, la France ou la Belgique. Le réseau s’efforce de promouvoir l’Écoréflexe, une nouvelle habitude de consommation visant à économiser et à protéger l’environnement par le recyclage des produits. Convaincu par ce concept, Alexis Mouron a rejoint le réseau avec la volonté de contribuer à la promotion de ce nouveau modèle de consommation. De plus, il a repris le commerce d’Olivet.
De la grande distribution à la franchise multi-sites :
Agé de 43 ans, Alexis Mouron a choisi de s’associer à la marque Cash Express. Il a été notamment séduit par la réceptivité et la proximité des dirigeants. Entre autres, l’entrepreneur a été convaincu par la possibilité d’échanger directement avec les responsables du réseau, ce qui a renforcé sa confiance en leur transparence et leur disponibilité. Ces qualités ont été déterminantes dans sa décision de rejoindre l’enseigne.
En collaborant avec Cash Express, il s’est ainsi engagé dans l’économie circulaire.
Après ses études secondaires, Alexis Mouron a commencé sa carrière dans le secteur de la grande distribution. Il a gravi les échelons, passant de vendeur multimédia à assistant, puis à responsable de département. Depuis toujours, il aspirait à se lancer dans l’entrepreneuriat, notamment dans les domaines de la culture, des nouvelles technologies de l’information, ainsi que de la communication et des médias. Il a donc recherché une marque correspondant à ses ambitions et s’est orienté vers le marché des produits d’occasion d’où son intérêt pour Cash Express.
En 2021, Alexis Mouron a déjà lancé un point de vente à Châteaudun. Suite à ce succès, il a décidé de relever un nouveau défi, celui d’inaugurer un deuxième magasin à Orléans. Celui-ci, situé dans une zone commerciale, s’étend sur 250 m² et compte déjà trois employés en plus du propriétaire. Cette expansion renforce la présence d’Alexis Mouron en Centre-Val de Loire, démontrant son engagement en faveur de l’économie circulaire.
Un engagement fort pour l’économie circulaire avec Cash Express :
L’acquisition du magasin Cash Express à Olivet près d’Orléans, marque l’adhésion d’Alexis Mouron au réseau des multi-franchisés de l’enseigne. Après une période de rénovation, le point de vente a ouvert ses portes en avril. Cette initiative a permis aux résidents locaux de découvrir une nouvelle façon d’acheter et de vendre des biens d’occasion.
La femme d’Alexis Mouron participe activement à cette aventure de franchise, en intervenant dans divers domaines comme les ressources humaines et l’administration. Elle assiste également son mari au niveau de la vente et de l’achat. Leur objectif est de « contribuer à un monde plus solidaire et durable ».
Alexis Mouron souligne que l’économie circulaire représente une opportunité précieuse tant sur le plan écologique qu’économique. La demande croissante des produits écoresponsables motive leur engagement à proposer une alternative durable et accessible. Ils se consacrent à fournir des articles de qualité à des prix compétitifs, tout en mettant l’expérience client au centre de leurs priorités.