Le 14 octobre dernier, Amélie Fray a rejoint la direction de Weldom en tant que Directrice des Ressources Humaines. Amélie aura pour mission de piloter la politique des ressources humaines de l’enseigne et d’accompagner les partenaires franchisés.
Amélie Fray, 50 ans, titulaire d’une maîtrise en droit privé et d’un DEA de droit social, débute sa carrière chez Décathlon en tant que Juriste en droit social. En 1999, elle rejoint Leroy Merlin puis évolue pendant 25 ans dans des fonctions opérationnelles et fonctionnelles, en local et en national.
Elle occupe d’abord un poste de Responsable Ressources Humaines en magasin durant 3 ans, puis rejoint le Siège au poste de Juriste en droit social. Elle devient Responsable Ressources Humaines au niveau régional et accompagne les équipes RH de 17 magasins (soit 3500 collaborateurs) pendant 8 ans.
Elle se spécialise, par la suite, dans le domaine du Développement Humain. Elle occupe d’abord le poste de Directrice du développement des talents stratégiques, pendant 8 ans, avant de prendre le poste de Directrice du développement humain en 2021.
« Je souhaite la bienvenue à Amélie au sein du Comité de direction de Weldom. Son expertise, son engagement et sa connaissance du terrain sont de véritables atouts pour les projets qui nous attendent. Je suis ravi de pouvoir compter sur elle pour nous accompagner dans notre développement et pour faire vivre intensément nos modèles humains si singuliers à nos équipes et à nos partenaires. » – Eric Béchu, Directeur Général Weldom
Weldom : à propos
- Appartient au groupe Adeo depuis 2004
- Enseigne française de proximité
- Spécialisée dans le bricolage, la décoration et le jardinage
- 5 000 collaborateurs
- 281 magasins
- 2023 : le chiffre d’affaires total est de 1.735 milliards d’euros (une hausse de 24%)