L’enseigne de glaces italiennes Amorino a ouvert une nouvelle boutique au cœur de Paris.
La franchise de glaces italiennes Amorino a ouvert sa 24ème boutique parisienne au cœur du 17ème arrondissement. Avec ses 55 m² et ses 22 places assises, elle est située dans le secteur des Batignolles, ancien quartier des artistes devenu aujourd’hui très prisé et en pleine expansion avec de nombreuses boutiques et restaurants qui s’y installent.
Amorino propose toute l’année 25 parfums de glaces et sorbets sans colorant, ni arôme artificiel, réalisés à partir d’ingrédients sélectionnés, d’œufs bio et de lait frais entier. Depuis 2016 des arômes végans sont également à la carte. Ainsi que des produits d’hiver avec une gamme de crêpes, de gaufres, de boissons chaudes, et le tout nouveau produit de l’enseigne : les waffle sticks.
Créée en 2002, Amorino est une franchise française de glaces italiennes créée par Paolo Benassi et Cristiano Sereni, deux Italiens vivant en France. Avant de se lancer, Paolo Benassi est reparti plusieurs mois en Italie pour apprendre le métier et maîtriser l’art du « gelato », n’hésitant pas à retrousser les manches pour apprendre les recettes traditionnelles.
La première boutique est née sur l’île Saint-Louis à Paris. Depuis, la franchise Amorino s’est étendue sur tout le territoire français et à l’international : elle célèbre cette année sa 170ème implantation, dont une soixantaine de boutiques ouvertes dans 15 pays.
Le succès du concept tient en particulier à la sélection rigoureuse des ingrédients utilisés, comme la pistache sicilienne de Bronte. Toutes les glaces sont ensuite créées et testées dans le laboratoire près de l’aéroport d’Orly. Un marketing bien rodé allié à l’ambiance chaleureuse des boutiques complète le dispositif. La tête de réseau fait état d’un chiffre d’affaires moyen de 450 000 euros en rythme de croisière.