Fermer
Secteurs / Activités

      Apache n'a pas réussi à grandir - Brève du 13 janvier 2010

      Brève
      13 janvier 2010

      C’est en 1998 que Christophe Parot a lancé l’enseigne sur le sentier du développement. Le concept ? Des magasins de 250 à 350 m², proposant jeux, jouets, livres, déguisements mais aussi un ameublement pour enfants. Rapidement 11 implantations ont vu le jour mais, en 2002, l’entreprise connaissait ses premières difficultés.
      Après un plan de redressementApache regroupait encore 9 unités et affichait un nouvel optimisme. Un nouveau format, avec une meilleure mise en scène des produits, était inauguré au Forum des Halles, à Paris, et des partenaires recherchés en franchise. Des ouvertures étaient même envisagées dans quelques grandes métropoles de province au cours de la période 2005-2006. Cela n’eut jamais lieu.
      Difficulté de trouver des emplacements à des coûts abordables, concurrence de poids lourds déjà bien présents sur le secteur : plusieurs facteurs se sont combinés pour conduire au repli de l’entreprise. L’expansion en franchise a été abandonnée et le nombre de boutiques réduit : Apache n’en regroupe plus aujourd’hui que deux dans la capitale.