L’enseigne de piscines, spas et accessoires Aquilus, 60 magasins à ce jour, souhaite ouvrir 10 concessions supplémentaires en France cette année.
Après un exercice 2016 déjà remarquable, les ventes de piscines ont atteint en 2017 leur plus haut niveau depuis 10 ans. La France a franchi le cap des 2 millions de bassins, soit le premier parc d’Europe. De très bonnes nouvelles pour la filière. Et de quoi encourager le spécialiste Aquilus à relancer son développement en concession.
Créé en 1981, l’enseigne a compté entre 40 et 60 unités, selon les périodes, ces dix dernières années. Elle souhaite aujourd’hui repartir durablement en croissance, en commençant par recruter 10 nouveaux concessionnaires en 2018. Sont particulièrement visées les villes de Chambéry, Amiens, Caen, La Roche-sur-Yon, Annecy, Brest, Auxerre, Montauban, Avignon, Nice ou encore Brive-la-Gaillarde. Mais l’enseigne se dit ouverte à d’autres opportunités.
Des opportunités partout en France
Aquilus Piscines et Spas propose un contrat de concession exclusive, offrant, souligne la tête de réseau « indépendance, accompagnement, entraide et réussite ». Les adhérents sont issus de parcours variés : entrepreneurs ou cadres commerciaux en reconversion professionnelle, indépendants souhaitant intégrer une enseigne, paysagistes ou professionnels dans l’univers du bâtiment voulant diversifier leur activité… Le porteur de projet devra quoi qu’il en soit faire preuve de « dynamisme commercial » afin de réussir dans la vente aux particuliers.
Aquilus intervient dans la conception et construction de piscines enterrées et de spas, dans la rénovation de bassins existants, dans la réalisation d’abris et dans la vente d’accessoires. Et installe ses surfaces de vente en zones périphériques d’agglomération (zone artisanale, zone commerciale…) pour une visibilité maximale.