Fermer
Secteurs / Activités

      Aravis Commerce développe deux nouvelles formules de restauration - Brève du 1 juillet 2014

      Brève
      1 juillet 2014

      La société qui se définit comme « créateur de commerce » souhaite la montée en puissance de deux concepts récents de restauration, Célesta Buffet et Klass Brasserie. Chacune des deux enseignes prévoit de 3 à 5 ouvertures d'ici fin 2015.

      Il est évident que le poste personnel constitue l’une des charges les plus importantes dans l’exploitation d’un restaurant. Aravis Commerce (qui développe également les concepts Chic'n Grill et Tart'in Café) a bien pris conscience de ce facteur et a développé un concept de restauration permettant de limiter la masse salariale. Comme son nom l’indique Célesta Buffet est une formule de restaurant  tout buffet.
      Pour un prix unique, hors boisson, le client va se servir à volonté sur des buffets comprenant entrées, plats chauds et froids et desserts. La cuisine est française avec, périodiquement, des menus régionaux afin de diversifier l’offre. Les boissons sont servies à la place par les serveurs également chargés de desservir.
      « La formule Célesta Buffet a été imaginée il y a 3 ans. Aujourd’hui, un restaurant est ouvert. Nous prévoyons de 3 à 5 ouvertures au cours de l’année 2015. Ensuite, nous tablons sur 4 ou 5 nouvelles unités par an« , indique Jean-Jacques Covelli, responsable développement d’Aravis Commerce.
      Pour une surface de 300 à 400 m², l’investissement global est compris entre 400 000 et 600 000 euros. La formule liant Aravis Commerce et l’investisseur est un contrat de partenariat. Ce dernier ne paie ni royaltie, ni redevance mais l’équivalent d’un droit d’entrée de 18 000 euros. Il bénéficie de l’accompagnement d’Aravis Commerce.
      Dans le même temps, Aravis Commerce assure la montée en puissance de Klass Brasserie. Cette enseigne propose des plats de brasserie ainsi que des pizzas. Les restaurants Klass Brasserie ne travaillent que des produits frais au sein de cuisines ouvertes sur la salle.
      Trois unités sont déjà ouvertes  et entre 3 et 5 autres devraient voir le jour d’ici la fin 2015. L’investissement à prévoir est de l’ordre de 450 000 euros pour un espace commercial de 200 à 300 m². Tout comme Célesta Buffet, il s’agit d’un contrat de partenariat.

      100 000 €
      Apport personnel
      18 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur