L’enseigne de bars à bières va ouvrir son 18ème établissement à Lyon, le troisième depuis le début de l’année. Quatre implantations de plus en franchise devraient encore voir le jour d’ici début 2017.
Un 18ème bar à bières à l’enseigne Au Fût et à mesure ouvrira ses portes en franchise le 24 juin prochain, à Brotteaux, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Après Tours et Avignon, le réseau, lancé à Lille en 2008, signe là sa 3ème inauguration de l’année 2016. Désormais implanté dans 18 villes françaises, il revendique un chiffre d’affaires global de 4,607 M€ en 2015, en progression de 24 % à périmètre constant.
Avec cette ouverture, Au Fût et à mesure expérimente une nouvelle typologie d’implantation, précise l’enseigne dans un communiqué : « Avec cette ouverture, l’enjeu est de proposer un lieu où boire un verre dans un quartier dortoir proche d’une zone d’affaires où l’offre de bars manque, plutôt que de s’installer dans un quartier où il y a beaucoup de flux mais trop de concurrence », explique Guillaume Pétiau, son responsable du développement. En effet, jusqu’à présent, les bars Au Fût et à mesure s’implantaient en centre-ville ou dans les quartiers « de vie nocturne ».
La tête de réseau indique par ailleurs que quatre autres projets d’ouverture sont également bien avancés à Perpignan, La Rochelle, Angers et Rouen : « Les futurs franchisés ont réservé leur zone, trouvé leur local et sont en phase de recherche de financement », précise Au Fût et à mesure. Ces établissements devraient ouvrir leurs portes « de courant 2016 à début 2017 ».