Fermer
Secteurs / Activités

      Au royaume des chats se lance en franchise - Brève du 6 août 2024

      Brève
      6 août 2024

      Ayant vu le jour il y a de cela quelques années, en 2018 plus précisément, Au Royaume des chats s’est déjà fait un petit nom dans le secteur. Reposant sur un concept qui a du succès, elle souhaite aujourd’hui conquérir plus de territoire. À l’heure actuelle, donc, l’enseigne cherche activement de nouveaux porteurs de projets pour devenir franchisés.

      Un concept qui promet de chouchouter les chats

      Le concept de l’enseigne Au Royaume des chats est simple, proposer aux chats et à leurs maîtres un service de bien-être personnalisé et sur-mesure. La fondatrice a eu l’idée de créer un endroit unique où les animaux à poils seraient bichonnés comme s’ils étaient à la maison. Des loges, des chambres individuelles et même des espaces tout confort, ce ne sont qu’un aperçu des prestations que propose la marque.
      En somme, l’idée de l’entreprise est d’offrir une approche individuelle aux chats. Bien plus qu’une simple pension classique, Au Royaume des Chats met à la disposition des animaux des services uniques tels que des box de soins, le suivi du plan émotionnel et comportemental, et plus encore. Chaque partie et surface de la pension pour chat a été étudiée pour offrir un confort optimal aux animaux de compagnie.
      Loges et chambres adaptées à la morphologie du chat, étagères à grimper, espace pour se cacher, etc. Tout cela constitue le socle de la notoriété de l’enseigne et de la popularité de son concept. Le petit plus, c’est que l’idée a été créée et améliorée depuis déjà 20 ans.

      Une enseigne attractive pour les porteurs de projets

      A ses débuts en 2001, à St Avertin, Au Royaume des chats n’avait pas encore de concept particulier et ne comptait que quelques salariés. Parmi ces derniers, Mélanie Clinchant, la propriétaire actuelle de la pension. Ce n’est qu’en 2018 que le concept « Au Royaume des Chats » a vraiment pris son envol. 2023, le premier établissement franchisé ouvre ses portes à Athée sur Cher.
      Afin de faire connaître son concept à un plus large public, Au Royaume des chats poursuit aujourd’hui son aventure « Franchise ». Pour les entrepreneurs amoureux des animaux de compagnie, l’enseigne représente une opportunité rentable et surtout passionnante. Les candidats qui veulent faire partie de l’aventure doivent avoir simplement un esprit d’animateur, avoir la passion des chats et disposer des ressources nécessaires pour ouvrir une enseigne franchisée.
      Pour la marque, le candidat à la franchise idéal est une personne ayant des affinités avec le secteur. À part cela, une bonne connaissance de la zone de chalandise et du tissu économique local, une disponibilité totale, ainsi qu’un amour inconditionnel pour les chats sont aussi recherchés.
      Toutefois, pour les personnes en reconversion professionnelle qui sont séduites par le concept, l’enseigne propose une formation initiale de 2 semaines. En plus de cela, entre le moment où le candidat rejoint le réseau et l’ouverture de sa pension, une formation de 2 ou 3 jours sera réalisée. Le but est de disposer de l’attestation « ACACED » – qui concerne spécialement les animaux de compagnie.
      Pour les franchisés, la tête de réseau met à leur disposition son expertise et surtout son accompagnement. À titre d’exemple, elle s’occupe de la communication digitale de la pension franchisée (référencement web et réseaux sociaux). Côté finance, elle apporte son aide dans la création du business plan, l’étude de marché et la recherche d’un local. Une occasion donc pour les entrepreneurs aimant les défis d’investir dans une enseigne qui marche et dans un concept indémodable.

      Enseignes du même secteur