L'enseigne d'audioprothésistes du groupe Optic 2000 annonce la nomination de Stéphane Caramagnol en qualité de directeur réseau sous la direction générale d'Yves Guénin.
Audio 2000 a annoncé la nomination de Stéphane Caramagnol comme directeur réseau. Agé de 42 ans, passé par de nombreux réseaux de distribution en franchise comme Minelli, Le Tanneur puis Alain Afflelou, il aura pour mission de définir la politique commerciale et marketing d’Audio 2000, d’élaborer et de mettre en oeuvre la communication de l’enseigne, de développer sa notoriété auprès du grand public et d’encadrer l’animation du réseau.
Aux côtés d’Antoine Caruana (directeur développement), Stéphane Caramagnol devra également définir la stratégie de la chaîne, le tout sous la direction d’Yves Guénin, secrétaire général du groupement Optic 2000.
Lancée en 1999, Audio 2000 a intégré le giron du groupe Optic 2000 en 2004 et fédère aujourd’hui 245 centres gérés par des audioprothésistes indépendants. La coopérative d’opticiens a récemment fait montre de grandes ambitions pour son concept d’aide auditives, un marché à fort potentiel malgré un certain nombre de freins : prix des équipements, gêne des clients etc. L’an passé, le réseau Audio 2000 a généré un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros.