Le spécialiste du contrôle technique automobile a enregistré, l'an passé, 27 ouvertures. Auto Sécurité totalise aujourd'hui 936 unités en affiliation et ambitionne d'en ouvrir une trentaine en 2014.
Marché captif par excellence, le contrôle technique automobile demeure un secteur qui se porte plutôt bien, du moins en termes de développement. La majorité des acteurs sont de taille significative et possèdent un réseau très dense déployé sur l’ensemble du territoire.
C’est le cas d’Auto Sécurité, créé en 1992, et qui appartient désormais au géant suisse SGS (tout comme Securitest), leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Auto Sécurité vérifie quelques 3,6 millions de véhicule chaque année en France métropolitaine et dans les Dom-Tom.
Fin 2013, le spécialiste du contrôle technique automobile comptait 936 centres en affiliation et revendiquait 27 ouvertures sur l’année. Sur la dernière décennie, la progression d’Auto Sécurité est constante. En 2010, dernier chiffre communiqué avant celui de 2013, l’enseigne totalisait 888 unités, toutes en affiliation.
Auto Sécurité assure vouloir poursuivre son développement sur ce même trend puisque l’enseigne ambitionne d’ouvrir une trentaine de nouveaux centres, toujours en affiliation, au cours de l’année 2014.