Les spécialistes de l’équipement automobile Mobivia Groupe (franchises Norauto, 360 centres, et Midas, 330 unités) et Point S (plus de 450 centres indépendants) annoncent la création d’une alliance stratégique pour leurs achats.
Mobivia Groupe, franchiseur sous les enseignes Norauto (360 centres-autos dont une centaine en franchise) et Midas (330 unités dont 270 en franchise), et le spécialiste de l’entretien auto Point S (plus de 450 centres indépendants en France et près de 3 000 à l’étranger) ont décidé de conclure une alliance stratégique concernant leurs achats, annoncent-ils dans un communiqué daté du 15 octobre.
« Cette alliance stratégique portera sur le référencement et l’amélioration des conditions d’achat des pneumatiques et des pièces détachées sourcés par les deux groupes, dans chacun de leurs marchés d’implantation, en Europe et dans le monde« , annoncent les deux acteurs. Avant de souligner que « chaque groupe restera indépendant dans la définition et l’animation des politiques commerciales et de développement de ses réseaux ».
Une structure internationale dédiée, joint venture indépendante détenue à parité par les deux groupes, doit être créée pour concrétiser l’alliance. Vouée notamment et aussi à « pérenniser l’activité des entrepreneurs qui nous font confiance en rejoignant nos réseaux », souligne Christophe Ribault, Président du Directoire de Mobivia Groupe.