Le groupe de restauration alsacien aux 100 restaurants sous enseignes Flam's, Nooï et Wazawok s'associe à 231 East St pour développer en franchise le jeune concept de restauration rapide spécialisé dans le burger.
Le Groupe Flam étoffe son portefeuille de marques et enrichit son menu. Après la flammekueche (Flam’s), les pâtes (Nooï) et les spécialités au wok (Wazawok), la société d’origine alsacienne s’attaque au segment du burger via une association conclue avec la jeune chaîne 231 East St.
Lancée à Strasbourg par Cédric Moulot en juillet 2011 avec une première adresse (40 m²) au 3 Place Saint-Étienne, 231 East St, d’inspiration new yorkaise et pop art, souhaite ainsi répandre ses « finest burger ever » en franchise en Alsace et dans toute la France. Le concept sera d’ailleurs présenté en mars prochain à l’occasion de Franchise Expo Paris (Porte de Versailles) aux côtés de Flam’s, Nooï et Wazawok (100 restaurants sous enseignes dont plus de 80 exploités par des partenaires franchisés).
Ambitieux sur 2012, le Groupe Flam espère concrétiser une trentaine de projets en franchise. Le rapprochement avec 231 East St n’est pas sans rappeler le partenariat commercial conclu à l’époque en 2009 avec Wazawok (ex-Wok Thaï) pour déployer le jeune concept d'origine strasbourgeois en franchise.