Fermer
Secteurs / Activités

      Avec Archipel, Atol investit sur les jeunes opticiens - Brève du 13 mars 2014

      Brève
      13 mars 2014

      Le groupement d'opticiens Atol a concrétisé 23 reprises ou créations de magasins avec sa société à capitaux coopératifs permettant d'aider de jeunes diplômés à se mettre à leur compte.

      Atol dresse un bilan positif d’Archipel, sa structure financière créée en septembre 2010 donnant la possibilité aux associés d’investir et de prêter des fonds à de jeunes opticiens diplômés pour leur permettre d'acquérir ou de reprendre un point de vente référent en centre-ville ou en galerie commerciale dont ils deviendront à terme les uniques propriétaires.

      « Les résultats sont encourageants, estime Eric Plat, président de la coopérative. Vingt-trois magasins ont bénéficié du soutien d’Archipel ou ont été générés par cette filiale. Notre objectif est d’augmenter ce nombre pour atteindre une dizaines de magasins supplémentaires cette année. »

      Quatrième opérateur du marché de l’optique, Atol a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, en progression de 0,54 %. Le groupement fédère aujourd’hui plus de 800 magasins exploités par 670 associés adhérents. La dernière ouverture en date est intervenue début mars au Havre, dans le centre commercial Auchan Le Grand Cap.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ATOL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ATOL