Le cuisiniste low cost lance un programme de formation destiné à favoriser l'intégration et l'évolution interne des salariés. In fine, l'objectif de cette Aviva Academy est de former des responsables de magasin.
« Notre objectif est d’offrir l’opportunité à ceux et celles qui en ont l’ambition et les compétences, de devenir responsable de magasin. Avec l’Aviva Academy, nous souhaitons développer les compétences de nos équipes qui à leur tour accompagneront le développement de l’enseigne « , explique, dans un communiqué, Georges Abbou, le fondateur d’Aviva, distributeur de cuisine low cost.
Destinée à transmettre la méthode de vente spécifique à l’enseigne, ce cycle de formation s’adresse en priorité aux vendeurs, chefs des ventes et responsables de magasin. Lors de ces sessions, les candidats alternent des phases de formation théorique (vente, perfectionnement technique et commercial, gestion opérationnelle d’un magasin) et des périodes de terrain. L’enseigne explique qu’étant passée en 6 ans de 100 à 300 salariés, et avec un objectif de 80 recrutements dans les métiers commerciaux sur l’année 2013, ce type de formation était devenu nécessaire afin de faciliter l’intégration et l’évolution des salariés.
Créé en 2000, Aviva a pris comme créneau la cuisine de fabrication allemande vendue à un prix low cost. L’enseigne revendique aujourd’hui 55 points de vente dont une trentaine en franchise. A l’horizon 2015, son objectif est de franchir le cap des 100 magasins.