Le spécialiste de la pizza au feu de bois, qui compte aujourd’hui 18 établissements, devrait en ouvrir une dizaine d’ici la fin de l’année. Certains restaurants ajouteront la vente à emporter et le drive à leurs prestations.
Jusqu’à fin 2012, la totalité des restaurants Baïla Pizza étaient déployés sur deux régions, à savoir Poitou-Charentes et Pays de Loire. Depuis l’an passé, le spécialiste de la pizza au feu de bois a entrepris un déploiement national. L’enseigne, qui totalisait 18 établissements fin 2013, assure qu’elle comptera 10 unités d’ici la fin 2014. Depuis le début 5 restaurants ont déjà ouvert leurs portes ou sont en passe de la faire : à Bergerac, Roanne, Albi, Ambérieu et Meximieux.
« Nous accélérons notre déploiement sur les zones de 20 000 à 80 000 habitants. Des marchés où le concept Baïla Pizza performe. Associé à la restauration assise, la vente à emporter est un vrai plus« , assure, dans un communiqué, Erwan Rouxel, directeur général de Baïla Pizza.
En termes d’implantation, l’enseigne vise les centres-villes, les périphéries mais aussi les zones commerciales. Les franchisés potentiels recherchés par Baïla Pizza sont des professionnels de la restauration, des commerçants ou des franchisés venant d’autres enseignes.
Roanne va accueillir, dans les semaines qui viennent, la première unité baptisée « solo-drive » de l’enseigne. Il s’agit d’un établissement alliant une offre de restauration traditionnelle assise, de la vente à emporter et un drive. En 2013, Baïla Pizza a réalisé un chiffre d’affaires de 6,8 millions d’euros, en progression de 28 % par rapport à l’exercice précédent.