L'enseigne de pressing écologique ambitionne l'ouverture de 12 unités franchisées en 2014. Baleo cible en particulier l'Ile-de-France et les métropoles régionales.
Profitant du légitime engouement des consommateurs pour les solutions qui préservent l’environnement, le réseau de pressing Baleo connaît un développement pour le moins rapide. Se définissant comme la première chaîne de pressing en franchise utilisant l’eau comme solvant naturel combinée à des produits biodégradables, bien entendu sans perchloréthylène, le réseau, lancé en 2013, compte aujourd’hui 9 unités en franchise.
La jeune enseigne se montre ambitieuse puisqu’elle compte plus que doubler la taille de son réseau d’ici à la fin de 2014 avec l’ouverture de 12 nouveaux pressings franchisés. Baleo concentre ses efforts de développement sur Paris et l’ensemble de l’Ile-de-France ainsi que de grandes villes en région comme Lyon, Marseille, Montpellier, Rennes ou encore Strasbourg.
Afin de répondre au mieux aux attentes des franchisés en fonction des besoins de leur propre clientèle, Baleo a développé trois concepts : le « premium » plus particulièrement dédié aux grandes villes, le « city » adapté aux agglomérations de taille moyenne et enfin, le « cottage » destiné aux petites communes, notamment en milieu rural.
L’une des premières cibles du franchiseur est constituée par les pressings traditionnels. Baleo se propose de les accompagner dans une démarche de modification de leurs procédés de lavages. La technologie développée par Baleo permettra à ces derniers de se conformer à la réglementation qui va progressivement interdire l’usage du perchloréthylène.
Notons que les franchisés ont la possibilité de proposer à leur clientèle une gamme de produits Baleo, labellisés Ecocert. Ces produits dédiés à l’entretien du linge, mais aussi de la maison, pourraient, à terme, représenter 10 % du chiffre d’affaires global du réseau.