Cinq ans après sa reprise par trois concessionnaires, le réseau de photographie aérienne Balloïde Photo poursuit son vol.
L’enseigne de prise de vues par ballon captif Balloïde Photo, référence dans son secteur, fait aujourd’hui état de 21 concessionnaires répartis sur toute la France. Elle est également présente en Belgique, aux Pays-Bas en Hongrie, en Espagne et au Portugal, avec 5 unités à l'étranger au total..
Afin de « répondre toujours mieux » aux demandes de communication, techniques et publicitaires (événementiel, chantiers, tourisme, architecture, patrimoine, etc.), tant au niveau local que national, le réseau dit privilégier la formation de ses partenaires. Ils sont ainsi tous en possession d'une autorisation de la Direction Générale de l'Aviation Civile, afin, indique l'enseigne, de réaliser des prises de vues dans les meilleures conditions de sécurité. Une exigence d’autant plus indispensable que la réglementation en ce domaine évolue en permanence.
Par ailleurs, afin de conserver son avance, la chaîne mise sur les nouvelles technologies. En 2011, la tête de réseau a ainsi investi 40 000 euros pour concevoir un nouveau Balloïde, baptisé Euro Photo Concept, qui a ensuite été réalisé par un fabricant spécialement pour le réseau. Plus léger (il pèse seulement 13 kilos au lieu de 16), ce matériel est adapté aux appareils photo les plus récents et aux caméras de thermographie.
Depuis plusieurs mois, Balloïde Photo propose également la prise de vue au moyen d’un drone, baptisé EPC-D601, qui permet d’atteindre des endroits difficilement accessibles, hors zone peuplée comme en agglomération.