Jeune réseau de bars eSport né à Rennes en 2015, WarpZone, développé en franchise depuis 2017, vient d’ouvrir à Chambéry un cinquième établissement à l’enseigne, le quatrième en franchise.
Jeune réseau de bars eSport, WarpZone a ouvert à Chambéry en septembre dernier un nouvel établissement à l’enseigne et compte désormais cinq implantations en France, dont quatre en franchise.
Comme le premier établissement WarpZone, ouvert à Rennes en janvier 2015, ce nouveau bar est dédié à l’univers du jeu vidéo d’où son appellation de « bars eSport » (pour « electronic sport »).
Le réseau de bars eSport WarpZone se développe en franchise depuis 2017
Bar classique avant tout, proposant notamment une gamme de cocktails, c’est aussi un lieu où les fans de jeux vidéo peuvent se retrouver pour jouer sur des consoles (des années 80 à aujourd’hui) ou sur des PC configurés pour la plupart des jeux récents, avec une connexion fibre.
Développé en franchise depuis 2017 par la société Oepad, le réseau a commencé par accompagner des créateurs d’entreprise qui voulaient ouvrir à Caen sous enseigne WarpZone.
WarpZone a pour objectif d’ouvrir 1 à 2 établissements franchisés par an
Désormais présent en propre à Rennes et en franchise à Caen, Vannes, Lannion (depuis juillet 2018) et Chambéry, la chaîne fait état d’une quarantaine de projets en cours. Mais se fixe pour objectif d’ouvrir 1 à 2 établissements franchisés par an, car il faut compter entre 4 et 6 mois pour monter un projet, notamment pour trouver le local idéal.
A noter : les franchisés WarpZone sont tous des joueurs : « Nous avons déjà refusé des projets d’investisseurs qui n’étaient pas joueurs car c’est ce qui fait l’âme de nos bars en plus du concept : il y a toujours une forme d’atypisme chez nos franchisés », souligne Nicolas Nioche, directeur général de l’enseigne.