Spécialistes des prestations anti-cellulite et du cosmétique bio, les instituts Beauté Express amorcent leur déploiement avec des partenaires en licence de marque.
Conçu tel un « drive de la beauté », Beauté Express est un concept de prestations esthétiques dédiées à l’anti-cellulite et aux cosmétiques bio. Raffermissement et tonification musculaire, réduction des rides et ridules, stimulation photobiologique, régénération de la peau et élimination de la rétention d'eau sont quelques-uns des soins phares de la chaîne (cœur de cible : les 25/45 ans), qui se veut une alternative aux instituts traditionnels.
Fondée par Patrice Cosson en 2013, Beauté Express, dotée d’un pilote en région parisienne dans le centre commercial Bercy 2, amorce son déploiement en franchise – plus précisément en licence de marque – en ciblant des zones de chalandise de 60 000 habitants et plus. Bayonne, Bordeaux, Lyon, Orléans, Toulouse et Tours accueilleront prochainement la marque. Objectif d’ici cinq ans : atteindre 90 à 110 centres dans l’Hexagone.
L’enseigne propose un contrat commercial d’une durée de six ans avec un droit d’entrée de 14 000 euros et une redevance de fonctionnement s’élevant à 4 % du chiffre d’affaires. Beauté Express recrute des commerçants, pas forcément issus du secteur de l’esthétique, ainsi que des investisseurs. Pour un candidat, il s’agit de disposer d’environ 60 000 euros d’apport personnel par projet.