La chaîne de parfumerie sélective Beauty Success annonce l’acquisition du réseau spécialiste des soins sans rendez-vous Esthetic Center.
On en sait plus sur le projet « ambitieux » évoqué par les dirigeants de Beauty Success à l’occasion de leur levée de fonds de 18 millions d’euros menée début février. Et il est effet d’ampleur. Le numéro 1 de la parfumerie sélective en franchise annonce en effet ce mercredi 2 mars le rachat de la chaîne d’instituts de beauté Esthetic Center.
Une opération qui intervient deux ans après le lancement du concept L’Institut Beauty Success, dédié aux soins, et quelques mois seulement après le rapprochement de Beauty Success avec Tanguy Parapharmacie (19 magasins en France), en novembre. S’inscrivant ainsi dans la stratégie de diversification d’un groupe se présentant désormais comme franchiseur multi-enseignes.
Né à la fin des années 90 sous le nom d’Epil Center, repris en 2003 par le fondateur de La Boîte à Pizza Franz Lallement, rebaptisé en 2006, Esthetic Center, spécialiste des prestations sans rendez-vous, a depuis vu son réseau passer de 120 à quelque 170 unités franchisées en France. Depuis 2015, l’enseigne déploie sous forme de corners un concept de bars à ongles sous la bannière Beauty Full Nails.
Beauty Success, groupe familial soutenu par plusieurs fonds, affiche de son côté un parc de 300 boutiques à ce jour. Et l’objectif d’atteindre 600 points de vente, en France et à l’étranger, dans les 7 ans, en capitalisant sur un développement mixte, en propre et en franchise, sur la distribution multicanale et, donc, sur un pool varié de concepts et d’enseignes.