L'enseigne de magasins spécialisés en puériculture enrichit son offre en proposant dorénavant un service de vente, d'achat et de location d'articles d'occasion.
Pour répondre à l’engouement des jeunes parents pour les articles de puériculture d’occasion et à l’éclosion des vide-poussettes, Bébé 9 enrichit son offre, proposant, depuis la rentrée, la vente d’articles d’occasion contrôlés et d’autres en location de courte ou longue durée. Jusqu’alors en phase de test dans 2 des 140 magasins adhérents de la coopérative, la vente, l’achat et la location d’articles d’occasion va dorénavant être généralisée à l’ensemble du réseau.
Les produits ne seront évidemment repris qu’après avoir passé un contrôle relatif à l’état de propreté, à la sécurité et au fonctionnement général (pliage des poussettes, rotation des roues, efficacité du système de freinage…), indique Bébé 9. Lors de le revente, l’enseigne s’engage à fournir à sa clientèle un produit contrôlé et de qualité, à prix compétitifs (allant jusqu’à -50 % du prix sur le marché du neuf).
Numéro deux du marché de la puériculture et première chaîne d’indépendants du créneau, Bébé 9 (présidée par Manuel Lefèvre et propriété du groupement France Maternité), a récemment fait part de son intention d’ouvrir 50 magasins d’ici 2020 avec l’appui des sociétaires en place et en recrutant de nouveaux entrepreneurs.
Concept de périphérie, Bébé 9 privilégie des surfaces de 600 à 800 m² mais teste également des formats plus petits (environ 300 m²) dédiés aux centres commerciaux.