Fermer
Secteurs / Activités

      Bientôt une franchise de lavage de motos ? - Brève du 3 octobre 2011

      Brève
      3 octobre 2011

      Le premier centre de lavage dédié aux deux-roues a ouvert ses portes fin août à Paris, sous l'enseigne CleanBike. Ses fondateurs pourraient, s'il fonctionne, déployer le concept en franchise.

      Benjamin Huet et Christophe Martin sont deux passionnés de moto, nous apprend le Journal de l’Automobile. Deux passionnés qui ont décidé de créer, ensemble, le premier concept de lavage exclusivement dédié aux deux-roues. Leur enseigne s’appelle CleanBike. Elle a ouvert son centre pilote il y a un mois dans le 16ème arrondissement de Paris.
      Les véhicules y sont pris en main par une « équipe de professionnels » qui, armée de brosses, nettoyeurs haute pression et autres chiffons microfibres prélave, rince et lustre carrosserie, selle et jantes en 30 minutes environ, moyennant un forfait de 15, 25 ou 35 euros.
      « En fonction du succès auprès des Franciliens, nous envisagerons d’ouvrir d’autres sites en Ile-de-France et aussi dans d’autres grandes agglomérations du type Bordeaux, pourquoi pas sous la forme de franchises », annonce Christophe Martin à nos confrères du JA. Affaire à suivre, donc…

      Enseignes du même secteur