Le groupement de magasins d’accastillage BigShip déménage et agrandit son centre de stockage sur 3 500 m².
La plateforme logistique BigShip fait peau neuve. Jusqu’ici située à Yves (Charente-Maritime) dans un entrepôt de 1 000 m², la centrale déménage et s’installe à quelques kilomètres de là, à Rochefort, dans un local d’une surface de 3 500 m². Ce qui permet à l’enseigne d’augmenter fortement ses capacités de stockage.
L’objectif de ce transfert est également de permettre aux magasins du réseau d’accastillage de garantir à leur clientèle un meilleur accès aux produits et des délais de livraison plus rapide.
Le projet fait partie de la mise en œuvre d’une stratégie omni-canal entamée par l’enseigne depuis 2012. Le nouvel outil permettra ainsi de distribuer dans les meilleures conditions toute l’offre de la chaîne : produits novateurs à la pointe de la technologie, marques reconnues dans le milieu nautique mais également les produits exclusifs BigShip.
Créé en 1987, l’enseigne des « shipchandlers de la planète mer » BigShip vient de fêter, mi-octobre, ses 30 ans. Présent tout au long du littoral français, en outre-mer et en Belgique, ce réseau de 40 magasins adhérents s’adresse aux amateurs, aux passionnés mais aussi aux marins professionnels. Il est animé par des professionnels du nautisme passionnés, qui privilégient le respect des personnes et de l’environnement.