Cette chaine de restauration chic et décontractée recommandée par Philipe Etchebest est une nouvelle approche de la restauration Grill avec le principe du mono plat.
« Le concept a été lancé le 7 septembre 2010 à Bordeaux, avec l’ouverture de trois Bistro Régent simultanés à 800 mètres d’écart, qui ont 180 places assises chacun, sans terrasse, alors qu’on est dans le Sud-Ouest, où en effet, il fait quand même plutôt beau. » – Marc Vanhove, fondateur et dirigeant chez Bistro régent
Les services d’une cuisine authentique
L’enseigne propose une cuisine savoureuse dans une ambiance décontractée.
Bœuf, canard, saumon, poulet ; burger, tartare, escalope, etc. sont servis dans les restaurants soit en menu de groupe soit individuel. On y retrouve aussi la possibilité de commander des apéritifs (alcoolisés ou non) ainsi qu’un grand choix de desserts.
Au niveau des franchises ?
L’apport personnel pour devenir franchisé Bistro Régent s’élève à 150 000 euros, le droit d’entrée à 35 000 euros et l’investissement total à 600 000 euros. Une formation initiale de l’adhérent est proposée avec une durée de 20 jours.
Les restaurants sont prioritairement ouverts en centre-ville ou dans des zones commerciales (à Rennes, la Roche sur Yon, Reims, Troyes, Auxerre, Bourges et Toulon, donc dans les régions ; Bretagne, Paca, Grand Est et Centre). La superficie moyenne des restaurants est de 300m2.
« La règle numéro un dans le commerce, règle numéro un, l’emplacement, règle numéro deux, l’emplacement, règle numéro trois, l’emplacement. On vise aussi bien les centres-villes que les périphéries, que les zones commerciales. Là où on nous demande, il y a des études de marché qui sont effectuées, mais on peut mettre des Bistro Régent dans tous les secteurs, il n’y a pas de souci particulier. » – Marc Vanhove, fondateur et dirigeant chez Bistro régent
Le contrat de franchise Bistro Régent est de 7 ans.
BISTRO REGENT : à propos
- Création : 2010
- En France : 132 restaurants
- CA moyen par unité en national : 1 200 000 euros