Distributeur de produits de coiffure et d'esthétique pour professionnels et particuliers, Bleu Libellule (101 magasins) mise sur la franchise pour nourrir son développement.
Spécialisé dans le commerce de produits de coiffure (shampoing et soin, coloration, défrisant…), de matériels (ciseaux, tondeuses, perruques etc.) et de produits esthétiques (soins visage et corps, maquillage, beauté des mains et des pieds), Bleu Libellule se revendique comme « le leader de la distribution de produits professionnels de coiffure et d’esthétique » pour une clientèle double composée de professionnels du secteur et de particuliers.
Basée dans la région de Nîmes à Gallargues-le-Montueux, la société Objectif Coiffure (maison-mère de Bleu Libellule), fondée et dirigée par Jean-Philippe Wincker, commercialise plus de 15 000 références de produits des plus grandes marques professionnelles « à prix attractifs », disponibles en libre-service dans les 101 magasins intégrés et franchisés du réseau, conçus comme des « drugstores de la coiffure ».
Implantés aux quatre coins de l’Hexagone, les points de vente, d’une superficie comprise entre 120 et 200 m², peuvent s’appuyer sur la centrale d’achat ainsi que sur la plateforme logistique (13 000 m²) du groupe pour la gestion et le réassort des stocks.
L’enseigne – concurrente, sur le créneau des soins capillaires, des Shop Coiffure, Norgil et autres Jean-Claude Aubry Shopping – entend consolider son parc, à la fois en en succursale et avec des entrepreneurs franchisés. La chaîne recrute en priorité des commerçants gestionnaires possédant, idéalement, une expérience dans l’animation d’équipe.