La franchise de parfumerie sélective aux 280 points de vente a enregistré une progression d'activité de 0,8 % au cours du premier semestre sur un marché baissier.
Beauty Success a plutôt bien tiré son épingle du jeu au premier semestre. Alors que le marché a peiné sur la période (-2,9 % en volume et -0,4 % en valeur selon la Fédération française de parfumerie sélective), l’enseigne de proximité a vu ses ventes légèrement progresser de 0,8 % à périmètre non constant. Sur les six dernières années, Beauty Success (228 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an passé) a enregistré une croissance d’activité annuelle moyenne de 6 %.
Numéro un de la parfumerie sélective en franchise, la chaîne totalise aujourd’hui 280 magasins dont une très large majorité exploitée par des partenaires. Peu présente dans la région Rhône Alpes, Beauty Success annonce par ailleurs sa participation au Forum Franchise de Lyon le 18 octobre prochain, au Palais de la Bourse. L’occasion, pour la tête de réseau, d’y présenter les spécificités de l’enseigne et les évolutions récentes du concept. Depuis fin 2010, Beauty Success a en effet étendu son offre traditionnelle à l’esthétique en déployant un concept d’institut et de soins beauté. Puis misé sur un autre levier de croissance en investissant sur le créneau de la parapharmacie.