Un an d’existence, 104 magasins en France, un chiffre d’affaires moyen de 5 300 euros au m² en hausse de 20 % sur les 6 derniers mois. Voilà un petit singe qui devrait garder longtemps son regard espiègle. Bonobo, la quatrième marque-enseigne du groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Patrice Bréal, Scottage), ne cache pas ses ambitions : le cap des 300 magasins devra être franchi à l’aube de 2012 (60 % en commission-affiliation) !
Mais avant cette date, d’autres nouveautés sont au programme. Il y aura d’abord, la matérialisation de ce petit singe par un porte-clés distribué aux clients. Puis le lancement, à la fin du premier trimestre 2008, d’une ligne de vêtements bio (14 modèles mixtes dans la même offre de prix que le reste du magasin). Enfin, en 2009, les premières implantations à l’international (Europe, Moyen-Orient et Chine).
De son côté, le groupe Beaumanoir – 940 magasins dans le monde, 600 millions d’euros de CA en 2007 – concocte lui aussi d’autres nouveautés. Dans quelques semaines, l’enseigne Cache-Cache devrait dévoiler son nouveau concept. Courant 2008, ce sera au tour de Patrice Bréal. Quant à la possibilité d’une cinquième enseigne, elle est actuellement à l’étude et devrait s’adresser aux femmes s’habillant dans de grandes tailles.