L’enseigne de boulangerie Boréa ouvre aujourd’hui sa troisième unité franchisée à Salon-de-Provence.
Alain Clément ouvre, ce 7 décembre, le sixième point de vente français de Boréa, et troisième franchise du réseau. C’est en 2011, à 44 ans, que le futur partenaire de l’enseigne, après une carrière dans l’univers de la pâtisserie-viennoiserie industrielle, se remet en cause, tiraillé par l’envie de devenir son propre patron. Après s’être intéressé à différents créneaux qui lui semblent porteurs tels que les services à la personne, il découvre Boréa en se rendant à Top Franchise à Marseille en 2014. Il choisit alors de s’installer dans le centre de Salon-de-Provence, où d’importants travaux de rénovation ont donné à la Place Morgan une nouvelle attractivité avec l’arrivée de nouvelles boutiques et commerces de bouche.
Le nouveau franchisé, qui a signé son bail en mai 2015, a suivi, avant l’ouverture, la formation proposée par l’enseigne : en laboratoire, à la vente, dans le magasin pilote de Six Fours (Var), où se trouve le siège social de la tête de réseau.
Boréa a été créé par David Borreani, fils, petit-fils et arrière-petit-fils de boulanger, qui a repris en 2005 le magasin créé par son père à Ollioules (Var). De son association avec Laurent Remond, issu d’une école de développement et stratégie d’entreprise, est né un concept de boulangerie-pâtisserie-restauration rapide équilibrée, dont la première unité a vu le jour en septembre 2008 à Ollioules, sous le nom de Boréa. Il leur a fallu du temps pour être prêts à développer le concept mais ils s’estiment désormais opérationnels et recherchent des partenaires qui partagent leur souci des bons produits.