Cash Express, enseigne pionnière de l’achat-vente d’occasion, annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à Brest.
Implanté au cœur d’une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants, sur l’aire commerciale de Brest Iroise, le point de vente inauguré par Elodie et Lionel Cessou propose, sur une superficie de 150 m2, une vaste gamme de produits d’occasion. Cette offre diversifiée vise à satisfaire la demande croissante d’une clientèle soucieuse des achats écoresponsables.
Titulaire d’un BEP comptabilité ainsi que d’un Bac Pro Commerce, Élodie a travaillé dans plusieurs secteurs différents, tels que la grande distribution, la boulangerie, le jardinage, ou encore le bricolage. Lionel, quant à lui, est titulaire d’un BTS Tourisme.
En 2022, cette fratrie décide de débuter une nouvelle aventure et d’ainsi concilier leurs compétences, valeurs et aspirations.
«Nous souhaitions nous réinventer dans un secteur vertueux et porteur de sens. Le marché de l’occasion nous est alors apparu comme une évidence, souligne Elodie. Il répond à une tradition familiale, celle de réparer, de ne pas jeter, d’économiser.Après avoir mûri notre projet, nous avons exploré différentes enseignes. La découverte de Cash Express nous a immédiatement inspirés : sa démarche engagée et durable, son expertise de plus de 20 ans, l’écoute attentive de ses dirigeants, les échanges pertinents avec ses membres nous ont instantanément mis en confiance.D’autant que nous nous retrouvions dans un univers de valeurs partagées centrées sur l’écoresponsabilité, la transparence et l’humain.»
Tous deux possèdent un sens relationnel prononcé et mettent l’expérience client au coeur de leur aventure entrepreneuriale. Ainsi, Élodie s’occupe de l’administratif et Lionel des taches commerciales.
« Notre complémentarité est un atout de réussite. Nous nous épaulons quotidiennement, mûs par le challenge que nous nous sommes donné et notre désir de réussite dans un univers avec lequel nous sommes en harmonie. Loin d’être monotones, les journées sont instructives et riches de découvertes. Notre envie ? Optimiser la création de ce premier magasin puis en ouvrir un ou plusieurs dans le Finistère. »