L'enseigne de bricolage des Mousquetaires annonce un chiffre d'affaires en hausse de 2,7 % sur 2011 et le lancement, courant avril, de son nouveau concept magasin.
Bricomarché, annonce le groupement des Mousquetaires, a vu en 2011 ses ventes progresser de 2,7 % en France et de 3 % sur le plan européen. A la fin de l’année, précise le communiqué, le spécialiste du bricolage fédérait 511 magasins indépendants dans l’Hexagone, 35 au Portugal et 79 en Pologne.
Si l’enseigne continue de se développer à l’étranger (27 points de vente gagnés depuis 2009), elle s’affiche en revanche en repli chez nous (23 unités de moins en deux ans et demi). Au point de s’être vue récemment rattrapée, en taille, par le tandem concurrent Mr.Bricolage/Les Briconautes (514 magasins indépendants à la fin de 2011).
Le réseau Bricomarché, pour autant, reste offensif. Et annonce ainsi l’inauguration d’un nouveau concept de magasin fin avril. Il doit, en particulier, lui permettre de mieux s’adapter aux spécificités de chaque tissu économique local.
Le groupement des Mousquetaires, qui fédère aussi les chaînes Intermarché, Intermarché Express, Netto, Poivre Rouge et Roady, a globalement réalisé, avec 3 503 points de vente en Europe, un chiffre d’affaires de 37 milliards d’euros en 2011.