De nombreux restaurants Brioche Dorée et Fournil de Pierre (groupe Le Duff) ont ouvert en franchise au premier semestre, notamment au Moyen-Orient. Tandis que Del Arte vient de signer un partenariat pour des ouvertures en franchise au Maroc.
Le groupe Le Duff (Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre) a ouvert 9 restaurants en franchise à l’international depuis le début de l’année et annonce que 10 autres devraient voir le jour d’ici la fin de l’année. Ainsi, la chaîne de restauration rapide à la française Brioche Dorée a ouverts des points de vente à Beyrouth le 4 avril, Abu Dhabi fin mai et Dubaï le 15 juin.
« Ce n’est que le début d’une forte implantation au Moyen Orient, souligne le groupe Le Duff dans un communiqué, puisque le partenaire, Business Trading Company, a prévu un investissement de 40 restaurants dans différents pays de cette zone sur 10 ans : Emirats Arabes Uni, Qatar, Koweït, Bahreïn, Oman, Jordanie… »
Del Arte en route pour le Maroc
Parmi les marques du groupe, l’enseigne de cuisine italienne Del Arte continue elle aussi son développement à l’international, plus récent : après l’Irlande et l’Arabie Saoudite, elle vient ainsi de signer un contrat avec un nouveau partenaire marocain, Theora.
« Grâce à ce partenariat, un cinquième restaurant Del Arte ouvrira ses portes hors de France », précisent ses dirigeants dans un communiqué. Le contrat porte sur l’ouverture de 5 restaurants principalement situés dans les villes de Rabat, Casablanca et Marrakech.
Fournil de Pierre prend pied à Dubaï
L’enseigne de boulangeerie Fournil de Pierre a elle aussi installé ses deux premiers restaurants à Dubaï en mai et juin derniers. Avec son partenaire Al Khayyat Investments elle prévoit 7 ouvertures aux Emirats Arabes Unis sur 10 ans.
Récemment implantée en succursale au Maroc, où deux autres points de vente doivent voir le jour cet été, Brioche Dorée a aussi ouvert des restaurants à Francfort en Allemagne, Prague en République Tchèque et Tbilissi en Géorgie. Le groupe indique enfin qu’il est « en train de se tourner vers le continent asiatique avec la signature très récente d’un partenariat Sud-Coréen ».